Non classé

La couronne dentaire, explications

couronne dentaire

Une personne moyenne peut exercer environ entre 70 et 90 kg de force musculaire avec leurs dents postérieures, ce qui est approximativement neuf fois la force qui peut être exercée par les dents antérieures.

Par conséquent, des dents postérieures (c.-à-d. des molaires et des prémolaires) devraient dans presque toutes les situations être couronnées après avoir subi un traitement du canal pour avoir une protection appropriée contre les fracture (des prémolaires mandibulaires, étant très semblables dans la morphologie de couronne aux canines, peuvent dans certains cas être protégées avec des restaurations d’intracoronal). Si une dent traitée n’est pas correctement protégée, il a une possibilité qu’elle puisse se briser sous la force exercée naturellement par les dents.

Il peut bien être difficile traiter ce genre de fracture, surtout une fracture verticale à la racine. Les dents antérieures (c.-à-d. des incisives et des canines), qui sont exposés à des forces fonctionnelles sensiblement inférieures, peuvent effectivement être traitées avec des restaurations d’intracoronal après thérapie de canal radiculaire s’il y a assez de structure de dent demeurant après la procédure.

La thérapie Endodontic est un ordre de traitement pour la pulpe d’une dent qui a comme conséquence l’élimination de l’infection et la protection de la dent décontaminée contre la future invasion microbienne. Cet ensemble de procédures est généralement appelée comme un « traitement du canal radiculaire » Les canaux radiculaires et leur chambre associée de pulpe sont les cavités physiques dans une dent qui sont naturellement habitées par le tissu nerveux, les vaisseaux sanguins et d’autres entités cellulaires. La thérapie Endodontic comporte le retrait de ces structures, le nettoyage suivant, formation, et décontamination des cavités des dossiers minuscules et les solutions d’irrigation, et l’obturation (remplissage) des canaux décontaminés d’un remplissage inerte tel que le gutta-percha et typiquement un ciment basé sur eugénol.

Après chirurgie endodontic que la dent sera « morte, » et si une infection est écartée à l’apex, une chirurgie de fin de racine sera necessaire.

Traditionnellement plus d’une visite est exigée pour terminer les soins de couronne et de bridge. Cee temps supplémentaire requis pour la procédure peut être perçu comme un inconvénient ; mais les avantages d’une telle restauration, compenseront généralement cet inconvénient.

Dimensions de la préparation

Pour préparer une dent pour une couronne traditionnelle, l’émail peut être totalement enlevé et la préparation terminée devrait, être principalement en dentine. La quantité de structure de dent exigée devant être enlevée dépendra des matériaux employés pour reconstituer la dent. Si la dent doit être reconstituée avec une pleine couronne d’or, la restauration doit seulement être de 5 millimètre d’épaisseur (car l’or est très résistant), et donc, un minimum de seulement 5 millimètre de l’espace doit être fait pour que la couronne soit placée. Si de la porcelaine doit être appliquée à la couronne d’or, un supplément de 1 millimètre au minimum de structure de dent doit être enlevé pour tenir compte d’une épaisseur suffisante de la porcelaine pour être appliquée, de ce fait apportant la réduction de dent à d’une façon minimum 1,5 millimètres.

S’il n’y a pas assez de structure de dent pour maintenir correctement la couronne prosthétique traditionnelle, la dent exige un matériel d’habillage. Ceci peut être accompli avec une restauration directe goupille-maintenue, telle que l’amalgame ou une résine composée, ou dans des cas plus graves, peut exiger un courrier et un noyau.
Si la dent exige un poteau et un noyau, la thérapie endodontic serait alors indiquée, comme le poteau descend dans le canal radiculaire affaibli pour la conservation supplémentaire. Si la dent, en raison de son manque relatif de structure exposée de dent, exige également le rallongement de couronne, le total a combiné le temps, effort et le coût des diverses procédures, ainsi que le pronostic diminué en raison des taux d’échec inhérents combinés de chaque procédure, pourrait le rendre plus raisonnable pour faire extraire la dent et choisir de faire placer un implant.

Ces dernières années, les progrès technologiques accordés par l’art dentaire de CFAO offrent des solutions de rechange viables à la restauration traditionnelle de couronne dans de nombreux cas.
La couronne indirectement fabriquée traditionnellement exige énormément de superficie pour maintenir la couronne normale, potentiellement ayant pour résultat la perte de structure saine et naturelle de dent à cet effet, la couronne de la tout-porcelaine CFAO peuvent être prévisible employés avec sensiblement moins de superficie. En fait, plus l’émail est maintenu, plus la probabilité d’un succès est grande. Tant que l’épaisseur de la porcelaine sur le dessus, mâchant la partie de la couronne est 1.5mm épais ou plus grand, la restauration peut être prévue pour être réussie. Les murs latéraux qui normalement sont totalement sacrifiés dans la couronne traditionnelle sont généralement laissés bien plus intacts avec l’option de CFAO. En vue de des habillages de courrier et de noyau, ceux-ci sont généralement contre-indiqués dans des couronnes de CFAO pendant que les matériaux de liaison de résine font la meilleure liaison l’interface gravée à l’eau-forte de porcelaine aux interfaces gravées à l’eau-forte d’émail/ivoire de la dent naturelle elle-même. Le crownlay est également une excellente alternative au poteau et à l’habillage de noyau quand la reconstitution d’un canal radiculaire a traité la dent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *