Dentiste

Salles d’attente dentiste : comment entretenir ses patients ?

salle attente dentiste

La salle d'attente est le premier contact entre le médecin et son patient. C'est la salle dans laquelle, ce dernier va passer une durée prolongée avec des personnes de tout âge. C'est également l'endroit dans lequel, il va stresser encore plus, quant aux résultats de ses tests, et penser aux résultats de son diagnostic. 

En tant que médecin, vous devez vous engager à prendre particulièrement soin de cette salle, pour permettre aux patients de se détendre et de se relaxer, ou du moins, ne pas s'angoisser encore plus. 

Dans cet article, nous allons vous donner des idées pour rendre votre salle d'attente encore plus accueillante. 

Une salle d'attente accueillante

Qu'on soit grand ou petit, le dentiste est l'un des médecins les plus redoutés au monde. Certains ont même une phobie des dentistes. Alors, pour aider vos patients à se sentir mieux dans leur peau et leur permettre de se détendre avant d'entrer chez vous, vous devez leur proposer une salle d'attente qui soit bien accueillante. 

Salle d'attente dentiste

Vous devez également leur permettre de rester occupés pour éviter de penser à leurs maux, en proposant des magazines ou alors diffuser des vidéos informatives et explicatives qui donnent des conseils aux patients sur comment entretenir leur hygiène bucco dentaire.  Les vidéo d’information chez le dentiste sont très intéressantes, surtout si elles sont animées. Elles permettront de garder les enfants calmes et amusés. 

Pour cela, la salle d'attente doit :

  • Être bien organisée,
  • Bien propre 
  • Et pourquoi pas bien décorée

En effet, la salle d'attente du médecin doit être bien propre, c'est la règle numéro 1, mais vous pouvez faire mieux en la décorant avec une touche personnelle. Vous pouvez utiliser des fleurs ou des plantes pour une touche de fraîcheur. 

Vous pouvez également utiliser des décorations funny qui s'adaptent avec votre spécialité, surtout pour déstresser les petits enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *