Soin

Prix d’un blanchiment dentaire : est-ce sans risque ?

blanchiment dentaire

Envisagez-vous de blanchir vos dents pour redynamiser un sourire teinté ? Le blanchiment des dents en cabinet professionnel est la procédure de cosmétique dentaire la plus répandue au monde.Contrairement aux systèmes à usage domestique qui intègrent des agents de blanchiment à faible dose, le blanchiment en cabinet s’effectue dans des conditions soigneusement surveillées qui permettent l’utilisation sûre, contrôlée et sans douleur d’une concentration relativement élevée de gel de blanchiment, pour des résultats visibles immédiatement

Système de blanchiment des dents à domicile

Si vous ne souhaitez pas consulter votre dentiste ou si votre assurance ou votre budget vous en empêche, les traitements à domicile peuvent vous convenir. Parmi les articles les plus populaires, citons les packs de blanchiment, les bandes de blanchiment et les stylos qui vous permettent d’appliquer l’agent de blanchiment dans le confort de votre foyer.

Au lieu de quelques rendez-vous de bureau intenses, ceux-ci vous mèneront souvent à travers un régime de blanchiment au fil du temps. Ils sont beaucoup plus abordables et le blanchiment à domicile est un processus simple qui produit des résultats concrets.

Coût de différents traitements de blanchiment des dents

Traitements à la maison

blanchiment-dentaire-maison

Les produits de blanchiment des dents vendus sans ordonnance peuvent constituer le moyen le moins cher pour obtenir un sourire hollywoodien et peuvent être très efficaces. Les professionnels dentaires conviennent que cela peut être un moyen efficace de blanchir les dents.

  • Durée : 1 heure ou moins, selon la formule ;
  • Efficacité : quelques mois à quelques années ;
  • Coût global : 20 – 200 euros.

Séances de blanchiment chez le dentiste

Les résultats durent plus longtemps mais vous coûteront beaucoup plus cher. Le total dépendra du degré de décoloration des dents, de la durée et du nombre de séances et de l’utilisation de traitements de blanchiment plus avancés, tels que la procédure de blanchiment des dents à LED.

  • Durée : 1 heure ou moins ;
  • Efficacité : 1 – 3 ans ;
  • Coût total : 500 -1000 euros.

N’oubliez pas que les meilleurs résultats de traitement de blanchiment des dents peuvent également impliquer d’autres opérations de nettoyage des dents, ou des procédures dentaires post-blanchiment recommandées par le dentiste, qui peuvent toutes augmenter le coût final.

Comment maximiser les résultats du traitement de blanchiment des dents ?

Si vous utilisez un produit de blanchiment en vente libre sans recommandation du dentiste, veillez à l’utiliser correctement pour éviter un blanchiment excessif.

  • Pour obtenir les meilleurs résultats, des efforts de blanchiment des dents à domicile doivent être effectués après le nettoyage prophylactique ;
  • Le brossage et la soie dentaire sont fortement recommandés avant de faire tout traitement de blanchiment à domicile ;
  • Évitez les aliments et les boissons pendant quelques heures après le blanchiment des dent ;
  • Pour obtenir des résultats plus longs et plus efficaces, réduisez tous les aliments et toutes les boissons susceptibles de tacher les dents dans votre alimentation quotidienne ;
  • Si des interventions esthétiques dentaires font partie du plan de traitement, attendez au moins deux semaines avant de subir un traitement de blanchiment des dents.

Avantages :

  • Produit des résultats plus rapides ;
  • C’est la forme de blanchiment la plus sûre ;
  • La sensibilité des gencives et des dents est plus contrôlable aujourd’hui grâce aux gels de peroxyde plus épais.

Désavantages :

  • Plus cher que les alternatives à emporter ;
  • Son coût, en moyenne, est de 650 euros, contre 200 euros pour les plateaux à emporter et moins de 100 euros pour les plateaux ou bandes de blanchiment en vente libre ;
  • Les résultats peuvent être imprévisibles, en fonction de facteurs tels que l’âge, l’hérédité et le type de coloration présent ;
  • Le blanchiment en cabinet n’est pas une solution permanente ;
  • Peu de temps après la fin du traitement, les dents reprennent l’accumulation de taches. Par conséquent, de nombreux dentistes recommandent un suivi à domicile.

Le blanchiment dentaire au fauteuil, comment ça marche ?

Le blanchiment au fauteuil est l’une des méthodes plus utilisées par les dentistes. Bien qu’il soit plus lent à réaliser, il donne un rendu net et satisfaisant aux patients. Il est généralement effectué en un maximum de deux séances chez le dentiste.

Le médecin commence par confectionner une gouttière en plastique souple en utilisant une empreinte de l’arcade dentaire. Cette gouttière servira à accueillir un gel blanchissant très concentré et à protéger la gencive de ce dernier.

Le temps de pose d’un blanchiment dentaire Paris varie entre 20 et 90 minutes selon le besoin, votre dentiste déterminera le temps exact qui vous convient. Selon votre cas, le dentiste pourra utiliser une lampe de haute énergie ou un laser pour accélérer le processus de blanchiment dentaire.

Combien dure le résultat ?

Le blanchiment dentaire fera son effet pendant les 15 premiers jours et durera environ 4 ans selon l’hygiène de vie de la personne en question. Certains aliments du quotidien vont accélérer la perte du blanchiment, tels que :

  • Le café ;
  • le tabac ;
  • le thé, etc.

Si vous souffrez d’une sensibilité après le blanchiment, il est nécessaire de consulter votre médecin pour éviter d’atteindre les nerfs de vos dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *